Découvrir le spectacle
Québec, 1952. Huit prisonniers séquestrent un évêque pour rejouer sous ses yeux des événements tragiques ayant eu lieu 40 ans plus tôt.
En 1912, Simon et Bilodeau étudiaient au Collège Saint-Sébastien de Roberval où Simon était amoureux du jeune comte Vallier de Tilly. Sous la direction du Vieux Simon, le spectacle des prisonniers raconte les amours troublées entre Vallier et Simon et les tentatives de Bilodeau pour s'immiscer entre eux.
La représentation a pour but de faire avouer à l'évêque Monseigneur Bilodeau les véritables circonstances d'un drame violent, ayant eu lieu 40 ans auparavant pour lequel Simon a été injustement condamné.
Pièce sur l'amour et sa beauté, sur la trahison et la vengeance, ce texte étonnant et bouleversant est l'un des plus intenses du théâtre contemporain. Son auteur, Michel Marc Bouchard, fut traduit en plusieurs langues, joué dans les festivals internationaux les plus reconnus et récemment adapté au cinéma par Xavier Dolan.
Cette pièce est présentée à Paris pour la première fois depuis 25 ans. En 1990, l'équipe de création des Feluettes présentait le spectacle original au Théâtre du Ranelagh pour une tournée aussi éphémère que mémorable.
Réserver mes billets
Théâtre des Corps Saints - salle 3
76 place des Corps Saints
84000 Avignon